Après un vote des supporters, le stade de QPR (D2 anglaise) s’appellera désormais le “Kiyan Prince Foundation Stadium”, en hommage à un ex-espoir du club mort en 2006. 

 

C’est clairement l’une des meilleures idées de naming. Quelques semaines après avoir lancé le projet d’un stade renommé en faveur d’une oeuvre caritative, les Queens Park Rangers ont annoncé que 63% des fans avaient choisi la Kiyan Prince Foundation. Celle-ci a été créée par le père du joueur, mort poignardé à seulement 15 ans, pour sensibiliser les jeunes londoniens à ces agressions. “Donner notre nom à un stade où Kiyan a perfectionné son talent est un rêve devenu réalité, s’est-il réjoui. Cela va beaucoup nous aider et nous allons faire au mieux pour nous en servir”. Même enthousiasme du côté de Lee Hoos, le directeur général américain de QPR, qui a souligné que le club avait déjà une “relation très forte” avec l’association.

 

 

En avril, le 19e de Championship avait proposé à ses supporters de soumettre leurs propositions pour renommer Loftus Road, enceinte de 18.439 places typiquement anglaise – avec tribunes collées au terrain – où il réside depuis 1917. “Le souhait des supporters est qu’il s’agisse d’une oeuvre caritative en lien avec eux”, avait expliqué Lee Hoos, dont l’objectif était d’offrir une exposition inédite à une association. Une short-list de 5 noms a ensuite été soumise aux votes, avant que le Kiyan Prince Foundation Stadium ne soit choisi pour devenir le nouveau nom à compter de la saison prochaine.