Démarré aujourd’hui, le premier tour des qualif’ pour le Mondial 2022 de la zone Afrique est visible sur YouTube et le site de la FIFA.

 

Le monde entier va peut-être découvrir des cracks méconnus. Du 4 au 10 septembre, on pourra voir sur YouTube et FIFA.com le premier tour des éliminatoires de la zone Afrique, qui vient notamment de débuter avec un Burundi-Tanzanie (1-1) diffusé en direct. Les grands noms ne sont pas encore en lice, mais 28 nations (Togo, Comores, Liberia, Gambie, Angola, Zimbabwe…) tenteront d’obtenir une des 14 places pour accéder à la phase de groupes. Tous ces matchs aller/retour seront diffusés gratuitement en live ou en replay.

 

 

 

Cela constitue une preuve supplémentaire de la transformation numérique amorcée par la FIFA, ainsi que de sa volonté de soutenir le développement du football en Afrique et de conquérir de nouveaux supporters”, se félicite l’instance mondiale, chargée par la Confédération africaine de football (CAF) de la commercialisation des droits de diffusion pour les qualif’ de la Coupe du monde 2022 et 2026. Quant à la phase de groupes pour aller au Qatar, elle démarrera en mars prochain.