Pour sa nouvelle collection sportswear, Nike s’est clairement inspiré d’un maillot mythique du Borussia Dortmund porté lors de la saison 94/95. 

 

Mathias Sammer, Andreas Möller, Stéphane Chapuisat… Pas de doute, les plus anciens penseront forcément à l’une de ces icônes du BVB en voyant ça. Car Nike est encore d’humeur nostalgique : elle a repris les bases du maillot porté lors de la saison 94/95, celle du grand retour au sommet de la Bundesliga, pour en faire une version sportswear 2020. Couleurs, col, patch, motifs sur les manches : tous ces éléments se retrouvent ici quasi à l’identique. Le tout accompagné de quelques ajouts comme ce “Nike” façon tattoo sur la poitrine (à la place du fameux sponsor Die Continentale) et du swoosh dans sa version actuelle.

 

nike1

L'AS Roma va désormais porter un patch "Black Lives Matter" sur son maillot

 

 

Dispo sur le site de Nike, où on le trouve aussi en rouge, le modèle est vendu 60 euros par la marque, passée deux fois par le BVB (1990-2000, 2004-2009). Elle a ensuite laissé place à Kappa puis Puma, à qui l’on doit des beaux maillots du club mais pas encore aussi cultes.

 

 

nike2

 

nike3

 

nk1