Désormais célèbre grâce à Ousmane Dembélé et sa partie sur Football Manager pendant le Mondial, Winchester a proposé à l’ailier des Bleus de venir faire une visite.
“Oui, oui, à Winchester, dans le Wessex !”. Dans le car des Bleus après la finale, Ousmane Dembélé l’a bien dit à Benjamin Mendy : il veut présenter la Coupe du monde à Winchester, la ville qu’il a choisi sur Football Manager pour monter une équipe “à l’ambiance sud-américaine”. Impossible ? Pas forcément, puisque la ville du sud de l’Angleterre (41.000 habitants) vient de lui lancer l’invitation et en français dans le texte, via le compte Twitter de la mairie.
Félicitations France! Venez nous voir @Dembouz! Nous aimerions vous montrer autour de @wincityfc #WorldCup2018 #LoveWinchester https://t.co/jJhTCNYZVD
— Winchester CC (@WinchesterCity) 16 juillet 2018
Preuve que l’amour de la ville pour Dembouz est bien réel, le vrai Winchester FC, qui évolue en 8e division, lui avait déjà souhaité bonne chance pour la finale, également sur Twitter. Des supporters ont aussi posté des photos montrant que le bar du club avait été redécoré avec des images du numéro 11 du Barça et fan de Football Manager, où il a fait monter le Winchester FC jusqu’en Championship.
Good luck @Dembouz and @FrenchTeam today from all at @wincityfc
— Winchester City FC (@wincityfc) 15 juillet 2018
Good luck tomorrow @Dembouz & @equipedefrance.@wincityfc fans have decorated our club bar in your honour.
Keep us updated on your progress with Winchester. We want to play champions league! pic.twitter.com/vmlU9OcOLt
— WinchFans (@WCFC_Fans) 14 juillet 2018
De quoi nous faire vraiment rêver d’une fête “sud-américaine” à Winchester avec Dembouz pour célébrer la Coupe du monde et… la montée en Premier League sur FM ?
.@Dembouz avait pour projet de créer son propre club sur FM la semaine dernière: le Winchester FC, avec une ambiance sud-américaine 🔥
Voilà où il en est après 1 semaine… 😄 pic.twitter.com/JpJrZFVYUp— Equipe de France (@equipedefrance) 7 juillet 2018
(à 4min09)