Tout juste officialisé par le Real, Eden Hazard devra piquer le numéro d’un de ses nouveaux coéquipiers s’il ne veut pas se retrouver avec le seul dispo : le 16.

 

 

Le 7

Le plus logique. Avec un Mariano sur le départ et clairement pas à la hauteur, Hazard pourrait lui reprendre ce numéro mythique au Bernabeu. “Au club, on n’exclut pas de demander à Mariano de le céder”, confirme Marca. Cohérent d’un point de vue marketing mais aussi sportif, pour s’inscrire dans la lignée de légendes comme Juanito, Butragueño, Raúl et évidemment CR7 qui l’a laissé l’été dernier.

 

Vidéo : Les larmes de Zidane après le titre de champion du Real Madrid

 

Selon ces photos tweetées par @TheBlues____, c’est même celui qui tiendrait (logiquement) la corde. Mais restons prudent : il s’agit peut-être d’un supporter ayant voulu se faire plaisir dans la boutique du club.

 

 

Le 10

Son numéro fétiche. Porté à Chelsea, au LOSC et en sélection, ce 10 ultra symbolique est toutefois déjà pris par Modric depuis deux ans et l’abandon du 19. Il faudra peut-être attendre que le dernier Ballon d’or quitte Madrid, comme Cristiano Ronaldo avait attendu les adieux de Raul pour abandonner le 9 et reprendre son numéro préféré.

 

Modric à Séville le 19 janvier 2019

 

 

Le 11

Alors que le Real met toutes ses forces pour pousser Bale vers la sortie, le 11 pourrait se libérer à tout moment. Mais vu que le Gallois a l’air de trouver le banc du Bernabeu confortable, ça ne semble pas être la solution la plus probable.

 

Présentation de Gareth Bale en septembre 2013 au Real

 

 

Le 5

Porter le 5 comme Zizou au Real ? Loin d’être la meilleure idée, surtout qu’il est déjà pris par Varane et que ce serait clairement too much.

 

Présentation de Zizou au Real le 09 juillet 2001 - Panoramic

 

 

Le 17

Propriété de Lucas Vazquez, devenu indésirable aux yeux de Zizou, le 17 pourrait éventuellement être une solution temporaire, d’autant que c’est celui des débuts d’Hazard à Chelsea. Dans la même situation, Reguilon pourrait laisser son 23 (ex-Beckham) ou Llorente son 18, mais toujours rien de fou.

 

Lucas Vazquez et Sergio Ramos au Camp Nou le 6 février 2019 - Panoramic

 

Hazard en 2012 avec Chelsea

 

 

Le 16

Le seul dispo actuellement à Madrid mais pas du tout à la hauteur de son statut. Pour un Gravesen ou un latéral remplaçant, ok, mais a-t-on déjà vu un potentiel Ballon d’or porter ça ?

 

 

 

 

MAJ du 15/07 : Face au refus de Mariano de lâcher son 7, Hazard pencherait pour le 23 en clin d’oeil à Michael Jordan, selon les infos de Marca.

 

MAJ du 09/08 : Finalement, ce sera bien le 7 pour Hazard. Mariano prend quant à lui le 24.