Un mois et demi après son arrivée à la Fiorentina, Ribéry est celui qui vend le plus de maillots au club selon Eurosport

 

L’une des meilleures affaires de l’été, à tous les niveaux. En plus d’avoir recruté un top joueur que beaucoup pensaient cramé, la Fiorentina a trouvé une tête de gondole parfaite pour sa boutique, où les flocages Ribéry s’enchaînent chez les tifosi. “Son maillot est le plus vendu, s’est réjoui une source de la Viola à Eurosport. On en est à 4.500 depuis sa venue”, précise le club, où Chiesa a souvent été cité comme le plus gros vendeur avant l’arrivée de FR7. La Viola a aussi vu son nombre d’abonnés passer de 21.000 à 28.000 cet été, un score plus atteint depuis 10 ans et une qualif’ en C1.

 

 

Pour ce qui est des ventes de maillot, on est évidemment loin des mastodontes Neymar ou CR7, avec 11.000 et 20.000 exemplaires vendus en 24h au moment de leur transfert XXL, mais cela prouve encore l’engouement des tifosi pour Ribéry (36 ans). “Toute cette chaleur me fait du bien, c’est pour ça que j’aime le football, a récemment reconnu le Français, déjà à l’aise en italien. Florence nous plait, à ma famille et à moi”, a rappelé celui qui était encore titulaire dimanche contre Udinese (victoire 1-0). Un match où il a reçu son trophée de meilleur joueur du mois de septembre, autre preuve de ses débuts fracassants chez la Viola.