En Une de Mundo Deportivo, on apprend que Messi va être sacré Ballon d’or pour la 6e fois lundi prochain.

 

Déjà plus de suspens ? À un peu moins d’une semaine de la cérémonie, organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Mundo Deportivo l’annonce en exclu : Messi va décrocher son 6e Ballon d’or et établir un nouveau record. “Une équipe de France Football a été vue lundi à Barcelone pour faire un reportage”, écrit le quotidien catalan, avant de préciser que les sources proches du joueur “ne confirment ni infirment” l’info.

 

 

S’il faudra évidemment attendre de le voir pour le croire, d’autres indices peuvent encore faire peur aux fans de CR7, Van Dijk ou Mané. Photographe de Mundo Deportivo mais surtout proche de Messi, Pep Morata a confirmé les dires de son journal sur Instagram. “Voilà une photo de Leo avec le premier de ses Ballons d’or. Oui, six, parce qu’il sera le prochain gagnant”, a insisté le photographe.

 

 

Autre indice apparu la veille : le journaliste Francesc Aguilar, également membre de Mundo Deportivo et juré du Ballon d’or pendant de nombreuses années, a tweeté que le lauréat venait d’être prévenu qu’il avait “à nouveau” gagné le trophée. “Messi va pouvoir fredonner la chanson de Serrat, ‘Aujourd’hui peut être un grand jour'”, a-t-il aussi lâché un peu plus tôt. En attendant la confirmation, ça sent assez bon pour La Pulga.