À l’occasion de ses 80 ans, Toulouse continue de s’inspirer du passé avec un nouveau maillot extérieur ressemblant à la première tunique de son histoire.
Le Téfécé de 1937 est (presque) de retour. Car pour les matchs à l’extérieur, l’équipe de Pascal Dupraz portera une tunique largement inspirée du tout premier maillot du club. Signée par l’équipementier espagnol Joma, cette tunique blanche et rouge est également un clin d’oeil à celle de 1957, quand le TFC avait gagné une Coupe de France. “En cette année spéciale, on a trouvé que le clin d’oeil était plus cohérent et sympathique”, a commenté le président délégué général, Jean-François Soucasse.
En 1937, tout débuta en rouge et blanc.
En 1957, le TFC souleva la Coupe de France en rouge et blanc.
80 ans plus tard…#80ansdeFootBallS pic.twitter.com/yVO5WsJspt— Toulouse FC (@ToulouseFC) 2 août 2017
Andy Delort et ses coéquipiers, qui évolueront en violet à domicile, avaient déjà porté un maillot vintage - col à lacet, pas de sponsor - à la fin de la saison dernière pour les 80 ans du club. Ne reste plus qu’à remporter une nouvelle Coupe de France pour marquer un peu plus le coup.
Il est arrivé ! 🎊🎉🎊
Le maillot collector des 80 ans du @ToulouseFC a été présenté ! 😍
Dispo ici : https://t.co/v123mL2J2k #TeamTFC pic.twitter.com/bx9qXUyFOG— Joma Sport France (@JomaSportFR) 10 février 2017
Découvrez en détails le nouveau maillot domicile #JOMA du TFC pour cette saison 2017/18 😈
📷 https://t.co/t410tZVQb6 pic.twitter.com/Smz5W0uxcR
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 7 juillet 2017