A l’occasion du salon E3 à Los Angeles, un avant-goût savoureux de PES 2020 a été présenté par Konami. 

 

C’était l’annonce ultra attendue par la communauté PES. Comme prévu, Konami a profité de l’E3 pour mettre fin au suspens et dévoiler les premiers contours de l’édition 2020, dont la sortie est cette fois prévue le 10 septembre. Un nouvel opus qui, sans surprise, sera encore une fois porté par les icônes du Barça, avec lequel Konami a prolongé pour les quatre prochaines saisons, et un Messi que l’on retrouve sur la jaquette, comme un leak l’avait déjà révélé. Star du trailer, la Pulga est accompagnée entre autres de l’immense Ronaldinho, choisi pour illustrer l’édition légende.

 

La Serie A et l'Euro seront aussi sous licence dans PES 2020

 

 

Du côté des modes de jeu, Konami promet d’avoir écouté les critiques avec une Ligue des masters enfin repensée. Au programme : un nouveau système de dialogue interactif, des transferts plus réalistes, une meilleure customisation des coachs et l’apparition d’entraîneurs de légende comme Maradona ou Cruyff, que les fans du Barça seront sûrement ravis de retrouver dans le trailer à la place de Valverde. Autre petite nouveauté : les sponsors pourront aussi être customisés pour les interviews des managers.

 

cruyff

 

maradona

 

 

 

Iniesta, consultant cinq étoiles

En plus d’un mode Matchday événementiel et d’un myClub qu’on devrait forcément retrouver, PES 2020 débarquera évidemment avec des nouveautés concernant le gameplay, la grande force du jeu. Cette fois, c’est une autre icône du Barça, à savoir Iniesta, qui est venu apporter son expertise pour améliorer des points comme la conduite de balle et surtout mettre en place une technique appelée Finesse Dribbling.

 

 

Pour les amateurs de skills, ce n’est pas la seule bonne nouvelle puisque les gestes cultes de Ronnie seront aussi là, tandis que les amoureux du marquage seront heureux de découvrir les fautes intentionnelles façon Arturo Vidal. Niveau améliorations, on promet aussi une vraie interaction entre les joueurs et une I.A. défensive plus réaliste, sans oublier les aspects visuels à l’instar des lumières ou des pelouses. Inutile de dire qu’on sait déjà à quoi jouer le 10 septembre prochain.

 

 

 

 

Messi PES 2020

Jaquette (non définitive) de PES 2020