À quelques mois de prendre sa retraite, Usain Bolt pense de plus en plus au foot. La preuve ? Le sprinteur jamaïcain vient de répéter qu’il allait bien s’entraîner avec le Borussia Dortmund.

 

Pierre-Emerick Aubameyang peut partir au PSG ou ailleurs. Le Borussia Dortmund tient en effet un éventuel remplaçant – du moins, pour la vitesse – avec Usain Bolt, qui vient à nouveau d’évoquer sa future participation aux entraînements du club allemand. “C’est prévu, je vais m’entraîner avec eux”, a-t-il assuré lors d’une conférence de presse à l’occasion du meeting d’Ostrava (République tchèque), cité par le Mundo Deportivo. Déjà aperçu en difficulté lors d’un entraînement avec un club amateur du sud de la France, le sprinteur de 30 ans ne promet toutefois pas grand chose concernant son niveau de jeu : “Je verrai comment ça se passe. Si je m’en tire bien, alors je leur dirai que je veux jouer avec eux. Si je me plante, alors je me tairai”, a ajouté celui qui est également présent dans PES 2018, sans donner de date précise pour ses débuts à Dortmund.

 

 

Cristiano Ronaldo met du vernis à ongles et il a une bonne raison

Ce n’est pas une blague”

Dur de le prendre au sérieux ? Il y a quelques mois, Usain Bolt en avait déjà parlé. “Je vais avoir une chance de m’entraîner avec Dortmund pendant une semaine. Des personnes ont cherché et suggéré plusieurs équipes où je pourrais me mettre au foot (…) Je peux avoir un bon niveau, donc si je m’entraîne je pourrais être plutôt bon, avait-il confié à BildJe vais pas mentir en disant que je suis le meilleur footballeur au monde, mais je suis à un bon niveau, peut-être à celui de Wayne Rooney.” Rien que ça.

 

De son côté, le président du Borussia himself avait confirmé sa future participation à l’entraînement du club, sûrement facilitée par Puma, sponsor d’Usant Bolt mais également équipementier de l’équipe allemande. « Ce n’est pas une blague, a assuré Hans-Joachim Watzke, en novembre dernier. Bjorn Gulde, le directeur général de Puma qui siège au conseil de surveillance du BVB, m’a dit il y a quelques semaines qu’Usain avait demandé s’il était possible de s’entraîner avec nous. Pour moi, ça ne pose pas de problème, et le coach est d’accord aussi. » On espère quand même que le nouvel entraîneur Peter Bosz, qui vient de remplacer Thomas Tuchel, aura de meilleures recrues.