18 ans après le dernier lifting, Watford (Premier League) appelle ses supporters à imaginer un nouvel écusson.

 

C’est sûrement la meilleure chose à faire pour éviter les problèmes. Contrairement à la Juve ou plus récemment à Nantes, Watford a la bonne idée d’inclure ses supporters dans le processus de création d’un nouveau logo, attendu pour la saison 2020/21. “Tout le monde peut proposer son design, explique le 11e de la Premier League. Nous voulons voir si, parmi nos supporters dans le monde entier, quelqu’un peut créer un visuel fantastique”.

 

 

Depuis vendredi, on peut donc proposer des idées pour les Hornets sur un site dédié. En plus du respect des couleurs (noir, jaune, rouge) et d’intégrer le nom du club, une vraie contrainte : représenter les Frelons, le surnom de l’équipe qui devrait donc se séparer du cerf rouge, le symbole du comté de Hertfordshire présent sur l’écusson depuis 1978.

 

 

ddd

Les écussons de Watford

 

Le club d’Etienne Capoue et un panel de supporters choisiront ensuite cinq visuels qui seront soumis à un vote aux côtés de l’actuel logo, que les fans londoniens pourront conserver s’ils le souhaitent. Et les finalistes seront payés tout comme le vainqueur, qui recevra 10.000 livres (11.200 euros) au moment de l’annonce, en septembre 2019, en plus d’entrer dans l’histoire des Hornets. Espérons pour eux que cela fonctionne mieux qu’à Leeds, où une initiative similaire s’est terminée par un gros raté.