Successeur de Nike pour fournir le ballon de la Liga, Puma démarre très fort avec un clip improbable mettant en scène Grizi, Umtiti, Suarez ou Oblak. 

 

Ne manquait plus que Tebas en train de s’ambiancer et c’était le clip de l’année. Nouveau partenaire de la Liga, qui a mis fin à sa longue histoire avec Nike après 23 ans, Puma a été chercher ses idées les plus barrées pour présenter son premier ballon officiel en vidéo. Au programme : ses ambassadeurs made in Liga (Suarez, Bartra, Cazorla, Griezmann, Umtiti, Oblak) en train de faire tout et n’importe quoi sur le bitume – mention spéciale pour Grizi en motocross et Big Sam qui casse la démarche -, le tout sur un morceau façon afro-trap signé Afrojuice qui célèbre le “coeur de la Liga”.

 

Quand Xavi et Iniesta donnaient des leçons de protection de balle à la télé catalane

 

Pourquoi ? Parce que le championnat espagnol, “c’est du divertissement, de l’émotion, de la passion, du spectacle, c’est beaucoup plus que du foot et le ballon est le coeur qui rythme la compétition”, explique le communiqué. Une passion à laquelle Puma rend hommage avec “une combinaison de couleurs vives” symbolisant les dribbles et le spectacle du championnat, mais aussi avec le “beat” de la Liga, inclu pour la première fois sur le ballon.

 

lig

 

Point mercato : les experts auront aussi remarqué que si Grizi est là, c’est qu’il reste bien en Espagne (Barça). Vu le clip, c’est déjà une bonne nouvelle.

 

lig3