10e de Serie A, Bologne prépare la rénovation de son Stadio Dall’Ara, qui devrait démarrer l’an prochain.
Encore un nouveau stade pour la Serie A de demain. En plus de la Roma, la Fiorentina ou encore les deux clubs milanais qui vont dire adieu à San Siro, c’est à Bologne que la maison va changer. Jeudi, les Rossoblu ont annoncé un accord avec Fincantieri Infrastructure pour la rénovation de leur enceinte, construite en 1927. “A l’heure où le foot, comme d’autres secteurs en Italie, a besoin d’investissement et de stratégies pour un nouveau départ, cette collaboration marque l’importance de cette initiative pour que le Club et la ville aient une enceinte moderne et fonctionnelle, conforme aux attentes de notre public et de nos partenaires”, indique le club de Mihajlovic, qui rêve d’accrocher l’Europe cette saison, après avoir évité la descente l’an dernier.
🏟 Agreement between Bologna Stadio and Fincantieri Infrastructure for the design and construction of the new Dall’Ara Stadium
Official Statement 📄 https://t.co/mWnrP7Sl6l#WeAreOne pic.twitter.com/0y7K8b0Wr4
— Bologna FC 1909 (@BolognaFC1909en) June 4, 2020
Estimés à 80/85 millions d’euros, payés par Bologne et la mairie propriétaire de l’enceinte, les travaux permettront notamment aux supporters d’avoir des tribunes plus proches de la pelouse. Mais aussi couvertes, tout autour de la fameuse Torre Maratona de 42 mètres de haut. La rénovation du stade, qui passera de 35.000 à 27.000/29.000 places, devrait débuter en mai 2021 pour se terminer en 2023.

Le stade Dall’Ara de Bologne – 2019