Comme pour chaque grande compétition de foot, l’Allemagne assouplit sa loi anti-tapage nocturne pendant le Mondial 2018 en Russie.
Les supporters allemand vont pouvoir faire un peu plus de bruit que d’habitude. Mercredi, le gouvernement d’outre-Rhin a annoncé qu’il allait suspendre la législation anti-tapage nocturne pour tous les évènements liés au Mondial en Russie, entre le 14 juin et le 15 juillet. Cette loi interdit les animations publiques bruyantes après 22h et notamment les Biergarten, ces bars à bière en plein air.
Der @bundesrat macht den Weg für spätabendliches Public Viewing auch nach 22:00 Uhr während der #Fußball-WM frei. pic.twitter.com/Y9i2jMT6e1
Ads code goes here— ZDF heute (@ZDFheute) 27 avril 2018
Mais comme à chaque compétition depuis 2006, les Allemands pourront bel et bien se rassembler cet été pour voir les matchs sur grand écran et chanter à la gloire des quadruples champions du monde. Une mesure justifiée par un “immense intérêt public” selon la ministre de l’Environnement Barbara Hendricks. Là-dessus, pas de doute : il faut vraiment suivre le fameux “modèle allemand”.