Mou, ce mercato d’été ? Peut-être mais les clubs font des annonces de transferts originales, comme en témoigne l’AS Rome qui a officialisé l’arrivée de Lorenzo Pellegrini avec une amusante vidéo. 

 

Comme Liverpool, qui vient de le prouver avec Mohamed Salah, l’AS Rome en a visiblement marre des annonces de transfert trop classiques. Résultat, le club italien n’a pas voulu se contenter d’un simple visuel de Lorenzo Pellegrini, qu’il vient d’acheter 10 millions d’euros à Sassuolo, avec son nouveau maillot. Hier, le compte Twitter du club a préféré poster une vidéo de l’international italien formé au club, que l’on voit manette de Xbox à la main avant d’inscrire un but sur FIFA avec…. son avatar, sous le maillot de l’AS Rome.

 

 

Il y a quelques jours, c’est Liverpool qui avait frappé fort sur le mercato. En s’offrant les services de Mohamed Salah pour 42 millions d’euros – à l’AS Rome justement – mais surtout en le présentant avec une vidéo décalée. On y voyait l’Egyptien, smartphone à la main, en train de lire les innombrables messages de fans impatients demandant à Liverpool d’annoncer sa signature, avant de faire un petit signe face caméra et de dire “Salah annoncé”. Une seule question se pose désormais : que va bien pouvoir trouver l’AS Roma pour annoncer l’arrivée de Maxime Gonalons ?