Encore un geste classe de la Roma : jusqu’à la fin de la saison, elle a décidé de porter un patch “Black Lives Matter” sur la manche de son maillot. 

 

Un nouveau maillot en soutien au mouvement. A l’image de ce qui se fait en Premier League, où tous les clubs portent des flocages et un patch “Black Lives Matter” pour le retour du championnat, la Roma prend une initiative similaire. Dès mercredi face à la Sampdoria, et pendant les 12 matchs de Serie A restants, les Giallorossi vont arborer un logo spécial sur la manche, où “Black Lives Matter” apparaîtra avec “ASSIEME” (“Ensemble” en VF), la campagne lancée par le club durant l’épidémie de Covid.

 

 

En tant que club de foot, nous sommes 100% investi dans la lutte contre toutes les formes de racisme, rappelle Paul Rogers, directeur de la stratégie à la Roma, dont les joueurs ont posé un genou à terre en hommage à George Floyd il y a quelques semaines. Dans le monde entier, il est clair que cela ne suffit plus de ne pas être raciste, il faut être antiraciste. Nous savons que nous devons faire plus que porter un patch (…) mais nous pensons que c’est une bonne occasion de transmettre ce message important à des millions de téléspectateurs dans le monde”, poursuit le dirigeant du 5e de Serie A, où la saison a encore été ternie pas des incidents racistes.

 

 

Le club annonce au passage que les maillots seront ensuite vendus aux enchères pour des associations antiracistes, et rappelle qu’il va organiser des ateliers via sa fondation, pour sensibiliser les jeunes de la ville sur ce thème. Entre ça et son soutien à la recherche d’enfants disparus, cela devient dur de ne pas aimer la Roma.