Déjà pas au mieux financièrement, le Barça pourrait perdre des millions d’euros à cause de son maillot 2020-21, dont la sortie du modèle replica a été reportée.

 

Et une galère de plus pour Josep Bartomeu. Plus que jamais fragilisé au Barça, à un an de la fin de son mandat, le président blaugrana doit gérer un problème encore plus improbable avec Nike. Car à cause d’un défaut de fabrication sur les maillots 2020-21, qui déteignent au lavage ou avec la sueur, la mise en vente des modèles replica prévue la semaine dernière a été repoussée, probablement au mois de septembre.

 

 

Embêtant, surtout que les ventes représentent énormément d’argent pour le Barça chaque été, la période où les maillots s’arrachent le plus. Selon Mundo Deportivo, les Blaugrana estiment que ce retard entraîne un manque à gagner allant de 15 à 25 millions d’euros. Douloureux pour les caisses du club, déjà touché par la crise du Covid et obligé de vendre un joueur comme Arthur, mais aussi très problématique pour la relation avec Nike.

 

ddd

 

 

Le Barça est furax

Toujours d’après Mundo Deportivo, quotidien le plus proche de Bartomeu, les dirigeants catalans sont “furieux” au point de vouloir attaquer son équipementier – depuis 1998 et jusqu’en 2028 – devant les tribunaux. Mais seulement s’ils échouent à obtenir un geste financier de Nike, avec qui des discussions sont prévues cette semaine. En attendant, le Barça n’a toujours pas communiqué sur la sortie des maillots – disponibles en version vapor, à 140 euros – et l’inauguration du modèle prévue ce soir contre l’Espanyol a bien l’air annulée.

 

ddd