Attendu la semaine prochaine, à l’occasion du derby contre l’Espanyol, le maillot 2020-21 du Barça ne sera en fait pas dévoilé. 

 

Même les maillots ont un problème chez les Blaugrana. En plein milieu d’une crise sportive et institutionnelle jamais vue depuis la fin de l’ère Rijkaard, le Barça a désormais un souci avec Nike. Ou plutôt, leurs nouveaux maillots qui déteindraient avec la sueur ou le lavage, comme l’explique Sport. Une boulette entraînant le report de la sortie du maillot, attendu en boutique la semaine prochaine.

 

 

Pour la sortie du maillot, qui reprend (enfin) les rayures traditionnelles et du jaune façon Pep Team, le club catalan avait même prévu qu’il soit inauguré par Messi et ses coéquipiers contre l’Espanyol, le 8 juillet prochain. Sûrement raté, à l’image de leur saison pour le moment.

 

 

MAJ du 5/07 : Selon plusieurs médias espagnols, le problème ne concernerait que les maillots replica. Mais le Barça compte bien obtenir une compensation financière de Nike, et pourrait même la réclamer devant la justice en cas de refus de l’équipementier.