Star du match entre Arsenal et son club Sutton (5e division), Wayne Shaw s’est fait remarquer en mangeant un sandwich sur le banc des remplaçant à 10 minutes de la fin. Mais le deuxième gardien de l’équipe est désormais visé par une enquête de la commission chargée des paris…

 

Et si Wayne Shaw n’avait pas fait ça par gourmandise mais pour l’argent ? D’après le Guardian, cité par L’Équipe, le gardien remplaçant de Sutton est soupçonné d’avoir eu connaissance d’un pari le concernant. La raison ? Le fait qu’il mange une tarte pendant la rencontre était côté à 8/1 chez les bookmakers. Et comme la règle veut qu’un « participant ne doit pas parier, directement ou indirectement, ou permettre à quelqu’un de parier sur le résultat ou sur un quelconque autre aspect d’un match », la commission chargée des paris a été saisie de l’affaire.

 

Au grand dam de beaucoup de supporters, Wayne Shaw n’est pas entré en jeu hier contre Arsenal (victoire 2-0) en Cup. Le gardien de 115 kilos, véritable mascotte du club qui venait de réaliser un exploit en éliminant Leeds (1-0), a quand même trouvé le moyen de se faire remarquer avec ce sandwich. Et il a bien fait d’en profiter puisque Sutton a été éliminé de la Cup par les Gunners, qui affronteront Lincoln (D5) en quart de finale, grâce à deux buts signés Lucas Perez puis Theo Walcott. Il en fallait quand même plus pour couper l’appétit du remplaçant.

Comment Van Nistelrooy s'est réconcilié avec Ferguson après leur brouille à Man United

 

E.R.