En bon magnat de l’immobilier, Florentino Perez veut frapper fort pour rénover le Santiago Bernabeu. Prévu pour 2019, le nouveau stade du Real Madrid devrait comprendre un hôtel et des chambres avec vue sur le terrain. 

 

Qui n’a jamais rêvé de s’endormir face à une vue imprenable sur le crâne de Zizou ? Dès 2019, ce sera possible grâce au nouveau Santiago Bernabeu. En plus d’un toit rétractable, de restaurants et de la boutique du Real, le club madrilène offrira également des chambres avec vues sur la pelouse, apprend-on dans Marca. Une volonté du club d’attirer plus de monde lors des matchs mais aussi en dehors. “On ne s’y rendra pas que les jours de matchs, il y des stades comme le Bernabeu qui sont en plein centre-ville et c’est dommage car il n’y a que 35 ou 40 rencontres par saison”, a expliqué Tristan Lopez Chicheri, en charge de la rénovation du stade.

 

Pour ce projet pharaonique à 400 millions d’euros, financé par un fond d’investissement emirati, IPIC, en échange du “naming” du stade, Tristan Lopez Chicheri n’hésite pas à s’inspirer des meilleurs : les Romains et la construction du Colisée. Rien que ça. “Le projet est complexe parce qu’on n’arrêtera pas de jouer et cela va compliquer le travail et le design, notamment avec le toit sur tout le stade”, a-t-il poursuivi.

On pourra bientôt louer une chambre avec vue sur le stade du Bayern Munich

 

 

Prêt pour 2019

Présentée en octobre dernier, en présence de la maire Manuela Carmona, la rénovation du nouveau stade, attendue pour la saison 2019/2020, débutera cet été. Reste à savoir quel nom lui sera donné en accord avec le fonds d’investissement IPIC. Et ça, ça plaît déjà moins aux socios qu’une chambre d’hôtel.

 

V.L.