Bonne nouvelle pour les fans de FIFA : le Real Madrid et EA Sports officialisent la prolongation de leur partenariat exclusif jusqu’en 2025. 

 

Et un nouvel épisode dans la guerre des licences. Malgré des rumeurs de transfert chez PES pour le prochain opus, le Real Madrid restera bien chez FIFA jusqu’en 2025, comme le club vient de l’annoncer. “Cette prolongation nous permet d’étendre la portée du Real Madrid dans le monde entier à travers le succès de la franchise FIFA, se réjouit Emilio Butragueño, directeur des Relations Institutionnelles de la Maison Blanche. Ce partenariat nous permettra d’offrir des formes novatrices pour divertir les supporters déjà présents et en attirer de nouveaux.” Tant pis pour les fans du jeu de Konami, où l’on peut toujours compter sur le Barça ou encore la Juve, piquée à la concurrence l’an dernier.

 

 

De son côté, EA parle d’un partenariat “stratégique” et “crucial” pour “faire grandir l’amour pour le football” dans le monde. “Le Real Madrid est l’un des clubs les plus emblématiques et titrés du monde et nous nous réjouissons de pouvoir offrir lors des prochaines années l’expérience Real Madrid FIFA la plus authentique, novatrice et interactive pour les supporters”, indique Nick Wlodyka, VP directeur général d’EA Sports FIFA, partenaire officiel de Madrid depuis 2015.

 

FIFA 20 - Real Madrid - Maillot spécial

4e maillot du Real – FIFA 20

 

Mis en avant sur les jaquettes de FIFA 20, avec Hazard ou encore Zidane, les Merengue se félicitent au passage de ce lien avec la série et ses accros. “Le Real Madrid reste l’un des clubs les plus choisis pour jouer dans l’histoire de FIFA”, rappelle la Maison Blanche, également fière du lancement d’un quatrième maillot spécial pour le jeu, devenu “le plus populaire” dans FUT. En revanche, pour la jaquette de FIFA 21, pas de star du Real attendue : c’est Mbappé qui fait figure de favori. Attention à ce que Florentino ne fasse pas de dinguerie cet été quand même.