Comme pressenti depuis plusieurs mois, c’est bien adidas qui remplace Kappa à Leeds United, enfin promu en Premier League après 16 ans d’attente.

 

Et un nouveau survêt pour Bielsa. Tout juste sacré en Championship, Leeds United vient d’officialiser l’arrivée d’adidas sur son maillot pour les cinq prochaines saisons. Un contrat “record” selon le club, équipé par Kappa depuis 2015. “À Leeds United, nous continuons de progresser sur et en dehors du terrain et ce contrat record est une nouvelle étape importante”, lit-on dans le communiqué. Si aucun chiffre n’est précisé, la presse anglaise avait déjà évoqué un contrat “très lucratif” il y a quelques mois.

 

 

Pour adidas, qui n’avait jamais équipé Leeds, l’opération est également intéressante. En plus d’assurer sa domination en Premier League avec un 6e club (après Leicester, Man United, Wolverhampton, Sheffield Utd et Arsenal), la marque s’offre aussi un très gros vendeur de maillots. La preuve cette saison : 145.000 modèles replica ont été achetés – record du club – par l’importante fan base de Leeds. Inutile de dire qu’avec le retour tant attendu dans l’élite, l’équipementier peut déjà se frotter les mains.