LUCAS MOURA

BIOGRAPHIE
Lucas Rodrigues Moura da Silva, dit Lucas Moura, a d’abord été formé à la CA Juventus, jusqu’à ses dix ans. Il a ensuite intégré le SC Corinthians en 2002 où on le surnomme Marcelinho en référence à la légende du club Marcelinho Carioca. Plutôt frêle, il s’entraîne dur pour prendre de la masse musculaire sur les conseils de son père Jorge.
Le premier virage dans sa carrière a lieu en 2005 avec sa signature à São Paulo où on lui colle l’étiquette de futur crack. Révélation du championnat du Brésil en 2010, l’attaquant est sur les tablettes de cadors européens comme le Real Madrid ou l’Inter Milan mais signera finalement en août 2012 dans un PSG qui met tout juste en place son ambitieux projet avec les qataris. Un transfert à 40 millions d’euros – pour un joueur de 20 ans – qui sera souvent critiqué au vue des prestations en demi-teinte du Brésilien. Il quitte finalement la capitale pour Tottenham en janvier 2018 pour retrouver la confiance et du temps de jeu.
En dehors du terrain, le meilleur pote de Marquinhos est marié à Larissa Saad. Il fait aussi partie des joueurs brésiliens ayant été critiqués pour leur soutien au président d’extrême droite Jair Bolsonaro lors de la campagne électorale.
ARTICLES SUR LUCAS MOURA
Lucas Moura affiche son soutien au candidat d'extrême droite pour la présidentielle au Brésil
Le "Trump du Brésil" l'a donc convaincu.
Lucas Moura a fait le meilleur post sponsorisé de l'histoire d'Instagram
Vous aussi, vous adorez les "choses technologiques" ?
La fondation PSG a récolté 660.000 euros grâce aux joueurs et même Cyril Hanouna
Un duel Motta/Baba.