Manchester United a un nouveau sponsor à ajouter à sa collection. Le club anglais vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Deezer. 

 

Après Aon, Chevrolet, Epson ou encore EA Sports, Manchester United a désormais un deal avec une marque française : Deezer. Un partenariat pour lequel quelques figures du club ont déjà eté mises à contribution dans un premier spot de pub plutôt marrant. On y voit notamment Jesse Lingard, Paul Pogba, Morgan Schneiderlin ou encore Ashley Young écouter That’s Not Me de Skepta sur leur téléphone pendant que Rio Ferdinand opte pour un titre un peu plus old school à la salle de sport : The Final Countdown de Europe. Dans cette vidéo, pas de trace d’Anthony Martial, dont le contrat avec Beats by Dre, propriété d’Apple, doit y être pour beaucoup.

 

Dans un communiqué, Deezer et Manchester United se sont réjouis de leur nouvelle collaboration. “C’est un partenariat excitant pour Deezer et nous. La musique et le sport ont le pouvoir de rassembler les gens”, s’est enthousiasmé Richard Arnold, le directeur général des Red Devils. “Nous sommes enchantés de collaborer avec l’une des équipes les plus reconnues au monde”, a déclaré de son côté Hans-Holger Albrecht, le CEO de Deezer.

Quand Patrick Kluivert ambiançait Beyoncé et Penélope Cruz à Barcelone

 

La valeur du contrat n’a toutefois pas été rendue publique. Mais Deezer espère ainsi multiplier le nombre de téléchargements de son application et séduire l’immense fanbase de Manchester United. Pour cela, le concurrent d’Apple Music, qui vient de signer un contrat avec le défenseur Matt Hummels, pourra compter sur plus de visibilité sur les supports digitaux du club tandis que les Red Devils auront une place dans l’application où l’on retrouvera les playlists des joueurs. Et des dabs de Paul Pogba ?

 

 

E.R.