En difficulté financière, le Chemnitzer FC (D4) peut compter sur le soutien de Michael Ballack, qui a mis un paquet de maillots aux enchères pour eux.
Et une nouvelle passe d au compteur pour Ballack. À la retraite depuis huit ans, la légende du foot allemand n’a pas oublié le Chemnitzer FC, son premier club qui vient de descendre en D4. La preuve : il a décidé de les aider à collecter les 450.000 euros manquants pour éviter la banqueroute, en organisant une grosse vente de maillots. 40 tuniques lui appartenant sont désormais disponibles sur eBay, où le prix de départ a été fixé à 200 euros pour chaque pièce. Bayern, Leverkusen, Chelsea, sélection allemande… Une belle collection de souvenirs est là.
👕🔨 Auch Michael @Ballack steht dem #ChemnitzerFC zur Seite & stellt 40 handsignierte Original-Trikots aus seiner aktiven Zeit bei @FCBayern, @ChelseaFC, @bayer04fussball & @DFB_Team für die Unterstützer-Aktion zur Verfügung.
Die Infos 👉 https://t.co/W4PGvNMFlN #CFC #Ballack pic.twitter.com/322SZbZpTq
— Chemnitzer FC (@ChemnitzerFC) July 30, 2020
Deux des maillots de Ballack
En attendant la cloture, la vente est en tout cas déjà un succès. Comme l’annonce le Chemnitzer FC, où Ballack a fait ses débuts en pro en D2, 300.000 euros sont assurés d’arriver dans les caisses. De quoi donner de l’espoir au club, qui a jusqu’à mi-août pour atteindre les 450.000.
Ballack - 1995 - Chemnitzer FC (aged 19) #humblebeginnings pic.twitter.com/LkGCEc875N
— All Epic Footballers (@allfootballers) April 1, 2013
Michael Ballack playing a farewell match at the club where he started his career. Chemnitzer FC pic.twitter.com/ybJof9zH
— Moussa (@moussakz) January 27, 2013