Adversaire d’Israël lundi (victoire 4-0), la Pologne en a profité pour célébrer les 100 ans de la Fédération avec un maillot spécial signé Nike. 

 

Du score au maillot, c’était l’anniversaire parfait. En plus d’avoir empoché les trois points contre Israël, pour la course à l’Euro 2020, la Pologne s’était mise sur son 31 pour fêter le centenaire de la Fédération. Une tunique spéciale concoctée par Nike qui, plutôt que de la jouer rétro, a tout simplement mélangé les versions home et away actuelles avec deux parties en rouge et blanc. A l’intérieur du col, on retrouve aussi une mention “100 Polska” reprenant l’aigle de l’écusson porté par Lewandowski et Piatek, auteurs d’un but chacun lundi soir.

 

 

 

Dévoilé avant le match dans une vidéo célébrant quelques grands moments de la sélection polonaise, médaillée d’or aux JO 1972 avant d’arriver troisième des Coupes du Monde 1974 et 1982, le maillot sera forcément compliqué à trouver puisque seulement 1919 ont été conçus. Heureusement, on peut toujours s’offrir le calendrier du centenaire de la Fédé, avec un Lewandowski en tenue rétro cette fois.

 

 

pol