Ce week-end, c’est Stéphanie Frappart qui sera au sifflet d’Amiens-Strasbourg dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine. Historique.

 

Là-dessus, ce sera dur de dire que la L1 est en retard sur les autres. Dimanche (15h), lors d’Amiens-Strasbourg, une femme va arbitrer un match de championnat pour la première fois, comme l’a annoncé la FFF. “La FIFA a invité les fédérations possédant une arbitre retenue pour ce Mondial féminin, à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau, peut-on lire dans le communiqué. Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l’utilisation de l’assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde.”

 

 

Déjà vue en Ligue 2 en tant qu’arbitre principale, Stéphanie Frappart sera assistée de Clément Turpin, retenu par la FIFA comme assistant-vidéo au Mondial, pour cette rencontre. Elle sera l’une des premières à diriger un match dans les grands championnats européens, où la pionnière est Bibiana Steinhaus, lors d’un match de Bundesliga en septembre 2017.

 

David Alaba et Bibiana Steinhaus - Panoramic