Ce week-end, c’est Stéphanie Frappart qui sera au sifflet d’Amiens-Strasbourg dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine. Historique. 

 

Là-dessus, ce sera dur de dire que la L1 est en retard sur les autres. Dimanche (15h), lors d’Amiens-Strasbourg, une femme va arbitrer un match de championnat pour la première fois, comme l’a annoncé la FFF. “La FIFA a invité les fédérations possédant une arbitre retenue pour ce Mondial féminin, à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau, peut-on lire dans le communiqué. Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l’utilisation de l’assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde.”

 

 

Déjà vue en Ligue 2 en tant qu’arbitre principale, Stéphanie Frappart sera assistée de Clément Turpin, retenu par la FIFA comme assistant-vidéo au Mondial, pour cette rencontre. Elle sera l’une des premières à diriger un match dans les grands championnats européens, où la pionnière est Bibiana Steinhaus, lors d’un match de Bundesliga en septembre 2017.

 

David Alaba et Bibiana Steinhaus vendredi 15 février 2019 - Panoramic

David Alaba et Bibiana Steinhaus – Panoramic