Particulièrement touché par la crise du Covid, Groningue (D1 néerlandaise) peut compter sur le coup de main d’ex-joueurs dont deux stars : Suarez et Van Dijk. 

 

Grands joueurs, grands coeurs. Tous les deux passés par Groningue avant d’exploser dans un plus gros club, Van Dijk et Suarez n’ont pas oublié leur ex-équipe. Face aux difficultés que traverse le 9e d’Eredivisie, obligé de licencier plusieurs employés en pleine crise sanitaire, ils ont rejoint la campagne de soutien au club et l’ont annoncé sur Twitter. Van Dijk, à Groningue de 2011 à 2013 avant de filer au Celtic, a notamment acheté quatre abonnements pour la saison prochaine. “Ils seront à gagner sur tirage au sort pour les supporters n’ayant pas les moyens de se les payer”, a précisé VVD. Aussi classe que ses interventions en un contre un.

 

 

Moi aussi, j’aide ma première équipe en Europe”, a de son côté tweeté Luis Suarez. Celui qui a porté le maillot vert et blanc une saison (2006-2007, 15 buts) a aussi répondu à l’appel d’Erik Nevland, (ex-Man U. et Fulham), un autre ancien ayant acheté deux abonnements, tout comme Hans Hateboer (Atalanta). Sans oublier la baisse de salaire acceptée par les joueurs actuels, et le geste des supporters qui ont renoncé au remboursement des matchs annulés en Eredivisie, où l’on a acté une saison blanche. “93% des abonnés ont refusé une compensation et 1.800 supporters ont déjà renouvelé ou commandé un abonnement”, a remercié le club.