Tout ne va pas si bien au Real Madrid. Quelques jours après la blessure de Gareth Bale, le club madrilène vient d’être condamné suite au licenciement du Finlandais Eero Markkanen en 2015. 

 

Il a beau avoir été recruté par Zinedine Zidane, alors coach de la réserve madrilène, Eero Markkanen n’a jamais percé au Real Madrid. Viré pour être revenu de vacances avec des kilos en trop, l’attaquant finalandais avait décidé de porter plainte il y a quelques mois. Et un an après son licenciement, il a gagné, selon Mundo Deportivo. Un juge madrilène viendrait de condamner le Real Madrid à lui verser 300.000 euros dans au plus tard une semaine.

 

18 kilos en trop

Beau joueur, le Real Madrid a décidé de ne pas appel du jugement. Le club de Cristiano Ronaldo doit sûrement penser que ce transfert leur a déjà coûté assez cher. Arrivé en 2014 en provenance l’AIK Stockholm, où il est retourné depuis, Zizou l’avait recruté pour deux millions d’euros. Auteur de seulement 2 buts en 10 apparitions avec le maillot du Castilla, en troisième division espagnole, l’attaquant avait fait pire en revenant de ses vacances d’été en pesant 97kg, soit 18 de plus que son poids de forme. Résultat, le Finlandais avait pris la porte mais n’avait rien touché du club alors qu’il avait un contrat de trois ans évalué à 1.700.000 euros.

Le verdict est tombé pour Lucas Hernandez, accusé de violences conjugales

 

Avant d’attaquer le Real en justice, Eero Markkanen avait d’abord réagi avec humour en postant un photomontage de son visage grossi sur Twitter. Pas sûr que Zizou ait apprécié la blague.