Sur le site goooool.fans, une carte vous permet de voir des centaines de mini-docus sur le foot et les supporters de toute la planète. 

 

C’est le moment parfait pour se replonger dans la ferveur des ultras. En pleine période de huis-clos généralisé, un journaliste du site Copa90 a eu la bonne idée de créer une carte compilant le meilleur des vidéos consacrées à la culture supporters. Un voyage dans les tribunes du monde entier (et du foot d’avant), où l’on s’ambiance aussi bien avec les ultras égyptiens qu’au Superclasico argentin, au derby de Stockholm, au Vélodrome, ou à Botafogo avec une grand-mère accro au ballon. Tout ça filmé par des médias (principalement anglo-saxons) allant de Vice à la BBC en passant par B/R Football ou le Guardian. Et sans aucune distanciation sociale.

 

 

Au total, ce sont donc 300 vidéos qui sont là pour vous faire oublier pendant quelques minutes les images de tribunes vides ou de fans en carton. Et rappellent un truc plus important que jamais : le foot sans supporter n’est plus vraiment du foot.