Après la finale de la Ligue des champions entre le Real et Liverpool (3-1) marquée par la blessure de Salah, une pétition a été lancée pour que Sergio Ramos soit sanctionné. 

 

Pas toujours aimé, Sergio Ramos a définitivement validé sa place dans le club des joueurs les plus détestés depuis samedi soir et la finale de la Ligue des champions à Kiev. La faute à cette prise de judo déjà historique – et au sourire qui a suivi – sur Mohamed Salah l’obligeant à quitter le terrain à la 30e minute et mettant en péril sa participation au Mondial avec l’Egypte.

 

Cristiano Ronaldo a-t-il acheté le silence d'une jeune femme l'accusant de viol ?

 

Impuissants devant leur télé et un arbitre qui n’a même pas bronché et sifflé coup-franc, certains internautes ont donc décidé de se mobiliser pour tenter l’impossible : que Sergio Ramos soit sanctionné. Sur Change.org, on trouve ainsi une pétition pour que “l’UEFA et la FIFA punisse” le défenseur espagnol accusé d’avoir “intentionnellement blessé” la star des Reds, touchée à l’épaule, en plus d’avoir multiplié les gestes d’anti-jeu pendant tout le match. “C’est un exemple affreux pour les générations futures de joueurs”, peut-on lire sur cette pétition déjà signée par plus de 300.000 personnes. Très peu de chance que ça marche mais pourquoi pas.