Onzième du championnat espagnol, Osasuna termine actuellement la refonte de son stade El Sadar, inauguré en 1967. Un projet choisi par les socios.
Pour ça aussi, Osasuna mérite de rester en Liga. Bien parti pour se maintenir dans l’élite, le promu devrait avoir dès le mois d’octobre prochain - à l’occasion de son centenaire - une toute nouvelle maison plutôt sympa, comme il vient de le montrer en images. Les supporters de Pampelune ont pu découvrir un aperçu définitif de la refonte de leur antre, l’une des plus belles ambiances de la Liga, et les quelques modifications apportées au projet initial. Notamment au niveau du toit de la tribune haute, finalement en trop mauvais état pour être rénové.
🏟️ Nos ha acompañado durante 53 años. En El Sadar hemos escrito páginas inolvidables, nos hemos abrazado, hemos reído, hemos llorado. Hemos creado una atmósfera única y hemos vivido noches mágicas. Nos quedan muchas más por vivir juntos, aquí, en nuestra nueva casa. 😍 pic.twitter.com/zKJDrljkOc
— C. A. OSASUNA (@CAOsasuna) June 4, 2020
Choisi par les socios lors d’un vote il y a un an, ce projet “Muro Rojo” - une tribune inspirée par le mur jaune de Dortmund est prévue - va voir ses travaux facilités par la reprise du championnat à huis clos. D’un coût total de 16 millions d’euros, empruntés à plusieurs banques, il permettra au club de Chimy Avila d’agrandir la capacité de l’enceinte à 23.500 spectateurs (contre 18.000 actuellement). Et de faire de sa chaude ambiance un atout encore plus grand pour se maintenir sur la durée en Liga.
Impressionnant de voir le Sadar comme ça. Wow. pic.twitter.com/P0eiZAaftz
— Osasuna France (@OsasunaFr) May 4, 2020