Habitué aux vidéos LOL et kitch pendant le mercato, Besiktas sort cette fois les grands moyens pour attirer des nouveaux supporters.

 

Une pub Nike, adidas ou Beats by Dre ? Si le clip diffusé hier par Besiktas y ressemble, c’est en fait de l’auto-promo. Le club turc, quatrième du championnat, a décidé d’employer les grands moyens en tournant une vidéo autour du slogan “Come to Besiktas”, que les fans du club adorent bombarder sur les réseaux sociaux de recrues potentielles. Le but ? Transformer le nom du club en une marque emblématique et mieux reconnue à l’international, selon le président Fikret Orman, cité par Daily Sabah. Besiktas veut également surfer sur les signatures de joueurs comme Pepe, Jeremain Lens, Gary Medel ou encore Alvaro Negredo pour attirer un nouveau public.

 

 

Certains de ses joueurs ont ainsi été mis à contribution comme Pepe ou encore Ricardo Quaresma, que l’on peut voir dans le clip comme d’autres anonymes, en train de danser ou de graffer dans les rues d’Istanbul ou encore devant le stade avec un maillot du club sur le dos. Pour faire passer son message, Besiktas s’est également servi d’un poème de Rumi qui débute notamment par “Venez, venez, qui que vous soyez”. Associer Pepe avec de la poésie ? Besiktas a réussi à le faire.