À la recherche d’un nouveau club, Cristian Zaccardo a carrément posté une annonce sur le réseau social LinkedIn. Et visiblement, la technique a bien fonctionné. 

 

Je suis actuellement un joueur de foot libre. Je suis toujours en forme physiquement, je pourrais jouer encore deux ans au haut niveau. Qui voudra me prendre ? Joueur de foot professionnel sérieux et fort !”. Voilà ce qu’on peut notamment lire sur une annonce pas comme les autres postée sur le réseau social LinkedIn. Car le demandeur d’emploi n’est autre que Cristian Zaccardo, champion du monde 2006 avec l’Italie et passé par le Milan AC, Parme ou encore Wolfsburg.

 

Une technique qui pourrait s’avérer payante puisque le défenseur de 35 ans, en quête d’un club depuis la fin de son contrat avec Vicenza (Serie B), a reçu… plus de 1000 réponses : “J’en espérais moins. Elles viennent de Grèce, du Portugal, de Segunda B, du Brésil, d’Argentine et même d’Australie. Il y aussi quelques plaisanteries de clubs d’amateurs, qui promettent de me donner beaucoup à boire après chaque victoire”, confie à la Gazzetta dello Sport celui qui a fait trois apparitions lors du Mondial 2006. “C’était une petite provocation mais ce que j’ai écrit est vrai. J’ai joué 381 matchs en Serie A et j’aimerais arriver au stade des 400 rencontres”, a poursuivi le défenseur italien histoire de bien montrer sa motivation. Son téléphone n’a sûrement pas fini de sonner.

 

La vraie signification de la célébration de Gabriel Jesus
L'annonce de Cristian Zaccardo

L’annonce de Cristian Zaccardo