Les stades et maintenant… le championnat. Après la Ligue 2, la LFP insiste sur le naming et cherche actuellement un sponsor pour donner son nom à la Ligue 1.

 

La Liga Santander (Espagne), la Jupiler Pro League (Belgique)… D’ici peu, la Ligue 1 va imiter ces championnats et porter le nom d’une marque. D’après l’AFP, la Ligue de Football Professionnelle a mandaté le géant de la communication Havas et sa branche Sports & Entertainment pour trouver un partenaire au championnat. « Nous sommes fiers et heureux de nous mobiliser pour mettre notre savoir-faire et toute notre expertise au service de la LFP pour commercialiser le support de communication le plus puissant disponible en France » , s’est enthousiasmé Stéphane Guerry, Président d’Havas Sports & Entertainment France, dans un communiqué.

 

 

Mesut Özil s'achète une maison à 11 millions d'euros à Londres

Fast-foot

En mai dernier, la LFP officialisait un partenariat avec Domino’s Pizza. La franchise américaine de fast-food, pourtant pas vraiment conseillée pour les footballeurs, remporte alors le contrat de naming pour la Ligue 2, rebaptisée Domino’s Ligue 2 pour quatre ans et jusqu’en 2020. «Par ses actions locales avec Domino’s, la Ligue 2 se rapproche non seulement de ses fans et souhaite aussi toucher de nouvelles cibles, notamment les familles et les étudiants. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de la LFP d’accompagner les clubs dans leur politique d’accueil de nouveaux publics dans les stades», indiquait Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la Ligue. Bientôt la Flunch Ligue 1 ?

 

N.S.