Notre championnat a un nouveau nom : la Ligue 1 Conforama. La LFP vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec l’entreprise française. 

 

Le naming gagne du terrain dans le foot français. Un an après la Ligue 2 Domino’s Pizza, c’est désormais la Ligue 1 qui verra son nom associé à Conforama. Comme annoncé par L’Équipe ce matin, la LFP a dévoilé aujourd’hui l’identité de la marque lors d’une conférence de presse et c’est l’enseigne de meubles qui a été choisie. Si le quotidien parlait d’un contrat de trois ans pour un peu moins de 10 millions d’euros par saison, aucun montant n’a été annoncé. La durée de trois ans toutefois été confirmée.

 

 

En mars, la LFP avait mandaté le géant de la communication Havas et sa branche Sports & Entertainment pour trouver un partenaire au championnat. « Nous sommes fiers et heureux de nous mobiliser pour mettre notre savoir-faire et toute notre expertise au service de la LFP pour commercialiser le support de communication le plus puissant disponible en France », s’enthousiasmait Stéphane Guerry, Président d’Havas Sports & Entertainment France, dans un communiqué. Pas sûr que les fans de la L1 partagent son enthousiasme.

 

E.R.