Pour annoncer l’arrivée de Nicolas Pallois, le FC Nantes l’a joué original avec un chatbot.
Il n’y a pas qu’en Angleterre (ou en Italie) qu’on fait des annonces de transfert originales. La Ligue 1 semble aussi s’y mettre, du moins du côté du FC Nantes. Hier, le club désormais coaché par Claudio Ranieri a choisi d’éviter un communiqué classique pour annoncer l’arrivée de Nicolas Pallois (29 ans), dont le départ des Girondins pour les Canaris n’était plus qu’un secret de polichinelle.
📝✅ OFFICIEL : Nouvelle recrue au FC Nantes !
Venez découvrir qui je suis en répondant à trois questions !
➡️ https://t.co/vIbeiS8dQu ⬅️ pic.twitter.com/jIvhnzUg4Z— FC Nantes (@FCNantes) 27 juillet 2017
Comme l’OL l’a fait il y a quelques semaines pour sa campagne d’abonnement, le FC Nantes a lancé un chatbot sur Messenger, l’application de discussion instantanée de Facebook. En répondant à trois questions qui concernant notamment le poste, la nationalité ou encore l’ancien club de Nicolas Pallois, l’internaute est invité à devenir l’identité de la nouvelle recrue nantaise, achetée pour environ 2 millions d’euros. En revanche, pas la peine d’essayer : il est pour l’instant impossible d’ajouter Claudio Ranieri sur Facebook.
Grande première, le @FCNantes innove et lance son propre Chat Bot pour faire découvrir une nouvelle recrue !https://t.co/fQpT3OjVL4 pic.twitter.com/fDL3ReCfmQ
— FC Nantes Business (@FCN_Business) 27 juillet 2017

Le chatbot du FC Nantes pour annoncer l’arrivée de Nicolas Pallois