Cette saison, Toulouse portera un maillot dédié à Brice Taton, mort à Belgrade en marge d’un match de Coupe d’Europe en septembre 2009.
Le TFC ne l’oublie pas. En hommage à Brice Taton, mort à 28 ans des suites d’une agression avant un match face au Partizan en Europa League, les Toulousains porteront un maillot domicile 2019/20 pour saluer sa mémoire. En plus du noir, qui s’associe au violet, le club et son équipementier espagnol Joma ont inscrit le prénom du supporter dans le dos, au niveau du col de la tunique.
Le TFC et son équipementier @JomaSport sont heureux de révéler aux supporters toulousains les nouveaux maillots que porteront les Violets tout au long de cette saison 2019/20 😈
Disponibles dès à présent à la boutique du Stadium et en ligne sur https://t.co/IAjxGiWYqr 🙂 pic.twitter.com/eeaLEB6Y25
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 10 juillet 2019
Avant ce maillot, le Stadium de Toulouse avait notamment rebaptisé le virage Est en son honneur, tandis qu’un terrain d’entraînement porte aussi son nom depuis 2012. Au total, 14 hooligans ont été condamnés à des peines de 4 à 15 ans de prison pour son meurtre, qui s’est produit alors qu’il se trouvait sur la terrasse d’un bar de Belgrade en compagnie d’autres supporters du TFC.

Hommage à Brice Taton à Toulouse en octobre 2018 - Panoramic
Un nouveau maillot “domicile” en hommage à Brice Taton 🙏
→ https://t.co/T7ZIOoZgYb pic.twitter.com/todI0UWFbT
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 10 juillet 2019
Découvrez les nouvelles tenues de la saison 2019-20 avec notre attaquant belge Aaron @LeyaIseka 😈🔥
Shooting 📷 → https://t.co/xfhfhCwjrx pic.twitter.com/5mKBtvZBYa
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 10 juillet 2019