Une saison ou 90 minutes, et ils s’impriment dans nos têtes pour toujours. Pendant que les clubs préparent leur nouveau look pour l’exercice 2019/20, on a remonté le temps avec un vrai passionné du maillot de foot : Benjamin Da Silva. Entre deux matchs de Liga sur beIN Sports, le commentateur a fouillé dans ses souvenirs (et sa collection) pour nous donner ses 5 maillots préférés, dont une tunique qui devrait plaire à son pote Omar da Fonseca

 

 

 

Pays-Bas – Euro 88

PB88

Prane Paris célèbre Ronaldo avec une nouvelle collection

 

Il était magnifique ! Dommage, à l’époque je ne pouvais pas me l’acheter. Aujourd’hui, j’essaye de le trouver. Ça sera une réplique mais c’est pas grave, il est beaucoup trop beau. Ça me rappelle Van Basten et sa célèbre volée en finale contre l’URSS. La classe ! J’étais tout petit mais ça ne s’oublie pas !

 

 

 

 

 

Milan AC – 88/89

trio-batave-milan-ac

 

Le 1er maillot de club qui m’a marqué, c’est celui de l’AC Milan, époque Gullit, Rijkaard, Van Basten. Les rayures rouges et noires, le sponsor “Mediolanum”, le logo Kappa… C’est culte ! Milan m’a fait rêver quand j’étais gamin, j’ai plein de souvenirs de ce club liés à des joueurs : Lentini, Costacurta, Papin, Donadoni, Boban, Savicevic…

 

 

 

Portugal – Euro 2004

NunoGomes

 

Je suis d’origine portugaise donc j’ai toujours été très attaché à ce pays. C’est un maillot Nike trop stylé avec les numéros cerclés sur le devant. C’était une génération de malade avec Figo, Rui Costa, Deco, Cristiano Ronaldo, Nuno Gomes… J’étais trop fan ! En Russie, pendant la Coupe du Monde, j’ai croisé plusieurs fois Nuno Gomes, ça m’a fait drôle de parler avec lui.

 

 

 

Argentine

Caniggia

 

Le maillot de l’Argentine est pour moi un classique. Quelque soit l’époque, c’est très souvent un très beau maillot. Les couleurs sont belles, le design simple et emblématique. Le “domicile” de la Coupe du Monde en Russie était sublime ! J’ai aussi beaucoup de souvenirs liés à l’Argentine. Maradona, Caniggia c’était grandiose ! Je me rappelle m’être acheté le maillot de l’Argentine au milieu des années 90, je l’avais fait floquer Caniggia, une idole !

 

 

 

Man United époque Sharp

Cantona avec Man United en 1996 - Panoramic

Cantona, 1996 – Panoramic

 

J’ai toujours aimé le maillot rouge de Manchester United, surtout celui de 96/97 avec le dégradé sur les manches et le col relevé de Cantona. Mais j’aime aussi quand les maillots surprennent et dénotent. C’est pour cela que j’ai adoré le maillot bleu et blanc de United, début des années 90. Il est trop vintage et passe encore super bien aujourd’hui.

 

5-mufc-gazelle-adidas-92

 

 

 

 

 

Question extra : quel est le plus beau maillot de la Copa America 2019, que tu vas commenter sur beIN cet été ?

C’est le blanc du Brésil ! Exceptionnel ! J’adore son côté rétro. Le col, les détails bleus… il est parfait et il sera bientôt à moi 🙂

 

Neymar avec le nouveau maillot du Brésil pour la Copa America 2019