Si pour le Ballon d’or, ça va être compliqué cette année, Lionel Messi compte bien rattraper Cristiano Ronaldo sur un autre terrain : celui des hôtels. Le numéro 10 du Barça vient de sortir le carnet de chèque pour s’acheter un établissement quatre étoiles. 

 

À l’aube d’une nouvelle prolongation de contrat, qui pourrait lui assurer 35 millions d’euros par an, Lionel Messi va plutôt bien financièrement. À tel point que selon El Periodico, l’Argentin vient de s’offrir l’hôtel MiM de Sitges (province de Barcelone), pour pas moins de 30 millions d’euros. Établissement quatre étoiles situé tout près de la plage, il comprend notamment 77 chambres – entre 250 et 300 euros la nuit -, un spa, une piscine et un bar avec vue panoramique.

 

Antoine Griezmann va désormais faire de la pub pour un shampoing

 

Si Lionel Messi a confié la gestion de l’hôtel au groupe Majestic, il a crée pour l’occasion une société baptisée Rosotel pour investir dans la restauration et l’hôtellerie. Ce n’est toutefois pas la première fois que La Pulga place une partie de sa fortune dans la pierre puisqu’il possède déjà l’Edificio Rostower et ses appartements depuis 2010 à Barcelone.

 

CR7, qui a déjà lancé une chaîne d’hôtels de luxe à Lisbonne ou à Madère, voit donc son concurrent pour le Ballon d’or débarquer dans lui aussi dans le game. Fera-t-il mieux que CR7 ? Vivement l’affrontement dans Bienvenue à l’hôtel sur TF1.