MAJ du 23/10, à 14h45 : Via Manchester Evening News, le club nie être responsable de cette annonce, désormais supprimée. Et il pourrait rompre son contrat avec l’agence qui a posté l’offre d’emploi sur Tribe.

 

Le 23/10, à 13h43, on écrivait : Encore un truc qui ne va pas améliorer l’image des Cityzens. Au lendemain d’une grosse victoire contre l’Atalanta (5-1) en C1, Man City se fait charrier sur les réseaux sociaux à cause d’une offre d’emploi un peu spéciale. Postée sur Tribe, une plateforme dédiée à ce genre d’annonces selon le Mirror, elle montre que le club cherche des influenceurs à plus de 5.000 abonnés (Facebook, Instagram) pour l’Etihad mais contient surtout des passages assez embarrassants.

 

mancity

À Old Trafford, on peut désormais voir un match d'United sur un canapé

 

Exemple : “Cette année, le tirage au sort nous a donné trois équipes plutôt inconnues et il est probable que nos fans viennent moins nombreux”, lâche le club, que l’on a connu plus sympa avec ses adversaires (Dinamo Zagreb, Atalanta et le Shakhtar Donetsk). Sans oublier cet extrait demandant aux influenceurs de raconter une “authentique” histoire sur leur expérience à l’Etihad. Bizarre.

 

 

 

Les supporters préfèrent la Premier League”

Si l’idée n’est sûrement pas nouvelle chez les clubs, elle fait tache mais fait aussi écho aux déclas de Guardiola, qui regrettait le manque de ferveur du public en Coupe d’Europe. “Nous avons fait des sondages, nous savons que les supporters préfèrent la Premier League, reconnaissait le coach catalan en septembre. Mais nous allons essayer de les séduire, parce que c’est impossible de la gagner avec seulement 11 joueurs”. Il n’y a plus qu’à rappeler cet influenceur-là :