C’est la trêve et tous les clubs s’occupent comme ils peuvent. Si Manchester City a snobé le Mannequin Challenge, c’est parce que Pep Guardiola et ses joueurs ont préféré fêter Noël avant l’heure à leur façon, déguisés comme jamais.

 

 

Pendant que Cristiano Ronaldo tape la pose en slip dans le vestiaire portugais pour un Mannequin Challenge, on joue dans une autre cour du côté de Manchester City. Pour fêter Noël en avance, les Citizens ont formé deux équipes autour de Pep Guardiola pour une bataille de neige plutôt spéciale.

 

L'Angleterre a eu la meilleure idée pour annoncer sa liste des 23 au Mondial

 

Team Elf vs. Team Santa

D’un côté, Kevin De Bruyne et sa team « Elf », de l’autre Vincent Kompany et sa team « Santa ».  Ni rouge, ni vert, à Man-City, on laisse ces couleurs au sapin et on garde le bleu ciel de l’équipe de Premier League. Et Pep dans tout ça ?  Cette fois, c’est lui qui ne joue pas à son poste et il prend le rôle de l’arbitre.

 

 

Sur une vidéo des coulisses du shooting, postée sur la chaîne Youtube du club anglais, on retrouve donc les deux Belges et tous leurs coéquipiers vêtus de pullovers 100% Christmas spirit en train de s’affronter gentiment à coups de boules de neige synthétique. Willy Caballero – physiquement toujours plus proche de Nicolas Canteloup – a également pris part au shooting comme Steph Houghton et Toni Duggan, membres de l’équipe féminine de City.

 

N’en déplaise à ses haters, cette vidéo est aussi l’occasion de voir que Pep Guardiola peut aussi ne pas se prendre au sérieux, même s’il a esquivé le pullover. Mais laissera-t-il la permission de minuit à ses joueurs pour Noël ? On attend les infos de Samir Nasri.