Quelques jours après l’annonce d’un partenariat avec Manchester United puis le Barça, Deezer vient de dévoiler les playlists des joueurs du club catalan.

 

Pas de Maître Gims, pas de Kery James et son 94 c’est le Barça… Contrairement à la nouvelle recrue du PSG Julian Draxler, le club catalan n’est visiblement pas très calé en rap français. Du côté des blaugranas, on est plutôt branché pop rock, qu’il soit anglo-saxon ou espagnol. Avant de casser quelques reins sur le terrain, Andrés Iniesta aime par exemple écouter Estopa, un groupe barcelonais culte qui mélange rock et rumba catalane, ou encore Billie Jean de Michael Jackson.

 

De quoi bien s’entendre avec son nouveau partenaire au milieu de terrain, André Gomes, qui écoute d’autres classiques du genre comme Californication des Red Hot Chili Peppers ou Sympathy for the Devil des Rolling Stones. RTL 2 bientôt sur le maillot blaugrana ? À noter que le jeune portugais est quand même connecté avec son temps puisqu’on trouve aussi du Drake dans sa playlist. Plus vraiment milieu de terrain, Javier Mascherano partage quand même avec eux un amour du rock et de La Beriso et Callejeros, deux groupes argentins et du Coldplay. Bon, il y a aussi du reggaeton dans les morceaux préférés du Jefecito mais on lui pardonnera.

La démolition du Vicente Calderon a officiellement débuté

 

 

Gerard Piqué zappe (un peu) Shakira

Si sur le pré, ça s’accorde parfaitement, ce n’est pas toujours la même musique dans les vestiaires. Car les deux autres milieux de terrains Sergio Busquets et Denis Suarez sont quant à eux très portés sur la pop latino. Toujours sans pression, le premier n’hésite pas à se mettre du Enrique Iglesias ou du Marc Anthony dans les oreilles, quand le second ajoute un peu de reggaeton.

 

En défense, on reste sur du classique. Jordi Alba adore le flamenco tandis que Gerard Piqué fait dans le 100% Catalan avec Blaumut, groupe folk de Barcelone. Pas de trace de Shakira dans la playlist du défenseur ? Oui mais sa compagne n’est jamais loin puisque son Chantaje est dans la playlist échauffement du club, avec du Ricky Martin, Justin Bieber, Imagine Dragons, Sia, Jennifer Lopez, Juanes et bien sûr Coldplay, dont le Viva la Vida était l’hymne du vestiaire blaugrana vainqueur d’un sextuplé en 2009. Pendant que Lucas Digne n’écoute que Marama et de la pop hispanophone pour s’intégrer au mieux et enfin comprendre les instructions de Luis Enrique, Sergi Roberto fait dans l’anglo-saxon. Le Catalan écoute Ed Sheeran, Coldplay, Drake ou Weeknd et Daft Punk.

 

 

La MSN préférait les MP3

Pas très sympa avec Deezer, la MSN a visiblement voulu garder ses playlists pour elle. Lionel Messi n’a qu’un titre assez convenu, Maradona d’Andres Calamaro, comme le pourtant mélomane Neymar avec Meu Mondo E Uma Bola de Sergio Mendes feat. Pelé. Pareil pour Luis Suarez avec Won’t Get Fooled Again de The Who et aucun titre de Marama, ses amis uruguayens. Regrette-t-il déjà sa participation à leur clip ?

 

E.R.