Malgré l’élimination contre Almagro, en 16e de finale de la Coupe d’Argentine, De Rossi a marqué et brillé pour sa première avec Boca. 

 

Ses débuts auraient mérité un bien meilleur résultat. Pour sa première ultra attendue avec les Xeneizes, qui a attiré plus de 30.000 hinchas, De Rossi a vécu une élimination aux tirs aux buts contre une D2 mais il a aussi marqué. Un peu avant la demi-heure de jeu, le milieu de 36 ans est venu placer un coup de tête pour ouvrir le score, avant que Martinez n’égalise en fin de partie. Un but qui vient valider la très bonne perf’ du numéro 16, “le meilleur sur le terrain” selon le quotidien Olé. “Bien placé, et donnant des instructions au milieu (…) il a aussi offert une superbe passe pour Abila et Salvio”, note le journal.

 

 

Autre preuve que son adaptation à l’Argentine prend bien : De Rossi a déjà frôlé l’expulsion après un nouveau tacle limite, qui aurait pu lui coûter un deuxième jaune. Sa première ovation, en quittant la pelouse du stade Ciudad de La Plata à la 77e, était donc largement méritée. En attendant de fouler la Bombonera et de fêter de meilleurs résultats.