Wayne Shaw va devoir se trouver un nouveau banc. Visé par une enquête de la commission chargée des paris après avoir mangé en plein match face à Arsenal, le gardien remplaçant de Sutton a accepté de résilier son contrat avec le club.

 

L’histoire se termine mal pour Wayne Shaw. Star du match entre Sutton et Arsenal (0-2) hier soir, le gardien remplaçant ne joue désormais plus pour l’équipe de 5e division anglaise. Selon Eurosport UK, son contrat a tout simplement été résilié au lendemain du match. La raison ? En croquant dans un sandwich sur le banc des remplaçants, image qui a fait le tour du web, il a peut-être enfreint le règlement. Le fait qu’il mange pendant la rencontre était en effet côté à 8/1 chez les bookmakers et cela a attiré l’attention de la commission chargée des paris qui a ouvert une enquête car “un participant ne doit pas parier, directement ou indirectement, ou permettre à quelqu’un de parier sur le résultat ou sur un quelconque autre aspect d’un match ».

 

Déjà viré en 2013

A-t-il été payé pour manger ? L’enquête le dira. Mais Wayne Shaw, déjà viré en 2013 après une altercation avec des fans puis réintégré en 2015, aura déjà été l’une des stars de la Cup cette saison en Angleterre. Gardien remplaçant de Sutton, qui a réalisé un exploit en se qualifiant contre Leeds, il affiche 45 ans au compteur et pèse pas moins de 115 kilos pour une silhouette très éloignée des standards du foot. Déjà très attendu, Wayne Shaw n’est pas entré en jeu mais a trouvé le moyen de se faire remarquer en mangeant un sandwich à 10 minutes de la fin du match contre Arsenal. Une performance peut-être moins spontanée que prévue.

Quand Ferdinand fait l'analyse tactique de Man U-Barça en finale de C1 2011

 

 

V.L.