Samedi, face à Lanús, les joueuses de Boca ont vécu leur premier match dans la mythique Bombonera. 

 

Trois points et une manita : pour leur grande première à la Bombonera, les Gladiadoras de Boca ne pouvaient pas rêver mieux. Attendu depuis des années par les joueuses, ce match de championnat historique a été marqué par un 5-0 infligé à Lanús et la perf’ XXL de Yamila Rodriguez. Lors de la rencontre, organisée au lendemain de la journée des droits des femmes, elle est devenue la première à scorer dans l’enceinte. “Plein de choses me sont venues en tête, je n’oublierai jamais cette soirée, a commenté celle qui a inscrit un doublé en plus d’une passe décisive. Je suis heureuse pour le match, pour avoir joué dans ce stade fabuleux”.

 

 

Nous aussi, nous pouvons jouer comme les hommes et nous voulons continuer à progresser. Si un jour il faut que cela devienne professionnel, qu’on le fasse”, a-t-elle également demandé, en référence au manque de moyens attribués au foot féminin en Argentine.

 

 

Organisé en lever de rideau du clasico contre San Lorenzo chez les hommes, l’évènement n’a pas rempli la Bombonera mais a attiré au fil du match de plus en plus d’hinchas venus ambiancer la rencontre et chanter pour Las Pibas. En train de préparer leur match, Ábila, Benedetto ou encore Pavón ont également été aperçus en train de regarder la performance des joueuses, avant d’écraser à leur tour San Lorenzo (3-0). La noche parfaite.