Prêté à la Corogne, Federico Valverde a commis la faute la plus grave au Real Madrid : mettre Messi au dessus de Cristiano Ronaldo. 

 

Le jeune Federico Valverde (19 ans) va devoir apprendre à ne plus se mettre dans l’embarras. Un peu moins d’un an après sa célébration polémique avec les U20 de l’Uruguay, le milieu de La Corogne a commis une nouvelle boulette à l’occasion du Campus Mauro Silva, un rassemblement avec des enfants. Interrogé à propos de Messi et Cristiano Ronaldo, “les deux meilleurs joueurs au monde”, l’ancien de Peñarol, arrivé en Espagne il y a deux ans, a choisi… l’Argentin. “Je préfère Messi”, a innocemment lâché l’international (1 sélection) en conférence de presse face à des enfants.

 

 

(à 21min20)

 

Sauf que quand on appartient au Real Madrid, la réponse fait malheureusement grincer des dents. La preuve quelques heures plus tard avec un démenti assez improbable en vidéo, où le jeune espoir est obligé de se justifier maladroitement face caméra. “Je voudrais m’expliquer après le malentendu provoqué par mes propos, explique-t-il. C’était une blague avec Fede Cartabia (coéquipier argentin à La Corogne présent à la conférence, ndlr) sur Messi et Cristiano parce qu’il sait que je suis pour Madrid et je me dispute toujours pour Cristiano parce que c’est le meilleur joueur au monde, il le démontre tous les jours”, ajoute-t-il, obligé de préciser qu’il n’aurait “pas signé au Real” s’il était fan de Messi. Tristesse.