Wayne Rooney fait son mea culpa. Photographié complètement ivre lors d’un mariage, le joueur de Manchester United a publié un communiqué, mercredi 16 novembre, pour s’excuser. 

 

Si les lendemains de soirée sont toujours difficiles, ils le sont bien plus lorsque l’on doit s’excuser publiquement. C’est ce qui vient d’arriver à Wayne Rooney après des photos d’une soirée très arrosée parues dans The Sun. “Naturellement, Wayne est désolé que les photos prises avec les fans aient été publiées aujourd’hui, a indique un communiqué publié par l’entourage du joueur. Bien que l’équipe et le personnel aient bénéficié d’un jour de congé, Wayne reconnaît pleinement que les images sont inappropriées pour quelqu’un de sa position.

 

En privé, Wayne Rooney (31 ans) se serait également excusé auprès du sélectionneur de l’équipe d’Angleterre Gareth Southgate et du directeur technique national Dan Ashworth. Dans le communiqué, le capitaine des Three Lions présente également ses excuses aux fans. De son côté, la Fédération anglaise a également annoncé « revoir le mode de fonctionnement du temps libre de ses internationaux. »

Nouveau coup de gueule de Sephora Goignan après sa plainte contre Kingsley Coman

 

 

« Il ne pouvait pas dire une phrase correctement »

Après la victoire de l’Angleterre contre l’Écosse, dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 novembre, Wayne Rooney et quelques uns de ses coéquipiers se seraient incrustés à un mariage qui se tenait dans leur hôtel. Et le joueur, dont les performances déclinent à chaque saison, avait eu, semble-t-il, la main lourde sur le vin rouge. « Il ne pouvait pas dire une phrase correctement », confiait un témoin au Sun, qui diffusait quelques photos assez explicites du joueur, visiblement dans un état second.

 

 

Officiellement blessé, Wayne Rooney n’avait pas été aligné pour le match contre l’Espagne (2-2), mardi 15 novembre. Un problème au foie ?