Accusés d’avoir été en boîte de nuit deux jours avant Barça-PSG, Blaise Matuidi et Marco Verratti ont démenti selon Le Parisien.

 

Excès de confiance ? Selon La chaîne L’Équipe, Blaise Matuidi et Marco Verratti étaient en boîte pour une soirée organisée par Puma, deux jours avant le choc Barça-PSG et l’incroyable remuntada des Catalans (6-1). Sauf que les deux joueurs, contactés par Le Parisien, assurent ne pas avoir été à cette soirée. Sous contrat avec Nike, comme le rappelle le quotidien, Blaise Matuidi serait carrément resté chez lui, dans les Yvelines, lundi soir. Tandis que Marco Verratti était bien dans cette boîte de nuit mais… samedi, après une victoire contre Nancy. Un peu plus tôt dans la soirée, il avait également dîné avec Zlatan Ibrahimovic, de passage à Paris, Maxwell et Blaise Matuidi.

 

Selon L’Équipe, plusieurs témoins affirmaient que le milieu des Bleus et Marco Verratti étaient présents à l’after party du défilé Fenty x Puma, troisième collaboration de Rihanna avec la marque, qui se déroulait à l’Arc, une boîte de nuit près des Champs-Elysées. Les deux auraient quitté la soirée après minuit, alors qu’un vol jusqu’à Barcelone était prévu tôt le lendemain matin. D’après RTL, c’est même pire : la soirée s’est terminée à… 3h du matin pour les deux coéquipiers.

Cambriolé, Luis Figo a perdu 500 000 euros de bijoux

 

 

Manque d’humilité ?

Il n’en fallait pas plus pour déclencher une pluie de commentaires et de critiques sur les réseaux sociaux. Certains y voyaient un nouveau symbole de l’excès de confiance du PSG après la victoire 4-0 au match aller. « Il leur manque un peu d’humilité », estimait hier Jérémy Mathieu, défenseur du Barça, sur RMC, en citant notamment Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa ainsi que Marquinhos, qui ont énervé le vestiaire blaugrana avec quelques clichés jugés provocateurs sur les réseaux sociaux.

 

 

E.R.